Hébergement et SPA privatifs pour les groupes

Téléphone : +33 (0)6 07 66 09 30

Contactez nous

Spa en Aubrac

Spa en Aubrac

Le plateau de l'Aubrac

Une nature calme et sauvage

Grâce à son climat qui peut être rude et à son isolement, l'Aubrac a pu préserver jusqu'à nos jours la nature, l'architecture et la culture qui constituent sa plus grande richesse. Venir en Aubrac, c'est découvrir une culture, des traditions et un magnifique patrimoine architectural conservés.

Ce plateau basaltique constitue également un réservoir naturel très riche qui abrite plus de 2000 plantes différentes. Des épaisses forêts autrefois défrichées subsistent encore de très belles forêts de hêtres, de pins, de sapins, d'érables et de bouleaux. Au bord des chemins, se trouvent des frênes, des sorbiers, des oiseleurs ainsi que des alisiers et près des nombreux cours d'eau se plaisent les aulnes, les osiers et les saules.

Sur les sentiers d'Aubrac ou encore sur le Chemin de St Jacques de Compostelle, on peut toujours rencontrer cerfs, chevreuils, hermines, lièvres, sangliers et renards. Il paraîtrait même que les loups soient encore présents dans ces lieux. Quant au ciel de l'Aubrac, il est la résidence des grands ducs, faucons pèlerins, martins-pêcheurs ou pics-épeiches.